Soutien aux inculpés du 11 Novembre : L’ensemble des manifestants interpellés à Barbès le 24 janvier.
[fr] [de] [en] [es] [it] [pt] [ru]
Une
DANS CETTE RUBRIQUE :
L’ensemble des manifestants interpellés à Barbès le 24 janvier.

dimanche 25 janvier 2009, par soutien11novembre

Samedi 24 décembre avaient lieu une série de rassemblement et de manifestations partout en France - dans le cadre des 10 jours contre l’antiterrorisme, et de la semaine internationale de solidarité avec Isa (inculpée sous régime antiterroriste).

Une manifestation avait lieu à Paris-Barbès, à 15h. Mais alors qu’un cortège de quelques deux cent personnes était en train de se former, les gardes mobiles l’ont immédiatement attaqué et encerclé l’ensemble des manifestants. Près de 120 personnes ont été interpellées, subissant un contrôle d’identité de plus de 4h dans divers commissariat de la ville. 14 personnes ont été choisies de manière arbitraire pour rester en garde à vue. 7 d’entre elles sont ressorties avec une convocation devant le tribunal le 6 mai (pour ne pas s’être dispersés après les sommations - qui n’ont jamais eu lieu), 8 autres passaient le lendemain en comparution immédiate. Finalement ce sont 7 autres personnes qui passeront en procès, cette fois le 2 mars, et une autre qui est mise en examen.

Outre le fait de soutenir les 15 personnes qui passeront en jugement, les comités de soutien doivent se montrer vigilants face à de telles provocations policières. Notamment à l’occasion de la grande manifestation de samedi prochain.